SN-FO-LC 37 - UD FO 37
18 rue de l’Oiselet
37550 Saint Avertin
snfolc37@gmail.com
La campagne des rendez-vous de carrière 2023/2024 arrivant à son terme, si vous avez eu un rendez-vous de carrière l’an dernier, vous pouvez prendre connaissance ces jours-ci de l'avis final du recteur pour les certifiés et du ministre pour les agrégés sur SIAE (via Iprof).
Il détermine votre éventuel avancement accéléré d'échelons d'un an pour passer au 7ème ou au 9ème échelon (dans l'immense majorité réservé aux avis "excellent"), ou l'avis pérenne qui déterminera votre barème pour l'accès à la hors classe (promotion anticipée de 1 à 5 ans en fonction de l'avis).
Nous accompagnerons tous les collègues qui veulent contester cet avis.
Les recours en CAP ont de réelles chances d’aboutir avec l’intervention du SNFOLC.
Contactez le syndicat pour la rédaction de votre recours !
Le recteur/le ministre a 30 jours pour vous répondre. En cas d'absence de réponse ou de réponse négative, le syndicat vous conseille de saisir, dans les 30 jours suivants, la commission paritaire qui doit se réunir en avril/mai (il suffit de renvoyer le même courrier de recours en modifiant l’objet, le SNFOLC pourra vous conseiller nous avons des modèles). Si les recours initiaux reçoivent majoritairement des réponses négatives, les CAP permettent de faire entendre votre point de vue et régulièrement de permettre aux personnels de voir leur avis amélioré.
Les personnels concernés
Au 31/08/2025 j’ai 12 mois révolus dans le 6ème échelon
ou
Au 31/08/2025 j’ai 18 mois révolus dans le 8ème échelon
ou
Au 31/08/2025 j’ai 12 mois révolus dans le 9ème échelon
L’annonce du rendez vous de carrière
L’administration a dû vous prévenir avant les grandes vacances de juillet-août 2024 de la programmation pour vous d’un rendez-vous de carrière pendant l’année scolaire 2024-2025 et vous communiquer une notice présentant les enjeux et le déroulé. Si elle ne l’a pas fait, il convient de vous signaler à votre gestionnaire et de nous contacter.
L’enjeu des rendez-vous de carrière
Ces rendez-vous de carrière se substituent à la notation chiffrée encadrée par des grilles nationales qui existaient avant la mise en œuvre de la réforme PPCR.
Pour le 1er et le 2ème rendez-vous de carrière, ils servent à déterminer si vous bénéficierez d’une réduction d'ancienneté d'un an pour avancer au 7ème échelon (1er rendez-vous de carrière) ou au 9ème échelon (2ème rendez-vous de carrière). Seuls 30% de collègues peuvent en bénéficier.
Pour le 3ème rendez-vous de carrière, ils servent à fixer votre appréciation qui entre dans le barème de la hors-classe.
Le SNFOLC vous accompagne dans vos démarches
Ne laissez rien passer sans recours !
Avec PPCR, c’est l’arbitraire des appréciations finales des rendez-vous de carrière.
Le SNFOLC qui a refusé PPCR (contrairement à la FSU, l'UNSA et la CFDT) vous accompagne dans vos démarches.
Contactez votre section départementale.
Le SNFOLC vous accompagne à chaque étape
Après le rendez-vous de carrière, les appréciations des évaluateurs
A l’issue des opérations d’évaluation, vers le mois de juin, vous allez recevoir un mail vous guidant vers la plate forme SIAE. Vous pourrez alors consulter les appréciations portées par vos évaluateurs dans la grille d’évaluation et sous forme littérale. Vous disposerez alors de quinze jours calendaires pour formuler des observations (limitées à 2048 caractères).
L’appréciation finale du recteur (du ministre pour les agrégés)
Le recours gracieux
Suite au recours gracieux
La saisie de la CAPA
Les conséquences du rendez-vous de carrière
SN-FO-LC 37 - UD FO 37
18 rue de l’Oiselet
37550 Saint Avertin
snfolc37@gmail.com