Instances

Instances nationales, académiques et départementales

FO VOUS DÉFEND DANS LES INSTANCES 

Les représentants FNEC-FO dans les instances de l’administration

Boycott du CSA Académique du 23 janvier 24 sur les moyens

 

COMMUNIQUE DE LA FNEC FP-FO : BOYCOTT DU CSAA du mardi 23 janvier

 

139 suppressions de postes dans l’académie d’Orléans-Tours… ou comment la Ministre continue de mentir...

 

Après des propos inacceptables et des mensonges éhontés, la Ministre a une nouvelle fois menti ouvertement en affirmant qu’il n’y aurait aucune suppression de postes. 

 

C’est ainsi qu’avec le budget de l’éducation nationale 2023, passé au forceps du 49-3, c’est la suppression annoncée de 70 postes dans les écoles et de 69 dans les lycées et collèges, soit un total de 139 postes pour la prochaine rentrée !

 

Par ailleurs, le recteur s’en prend à l’éducation prioritaire avec la volonté de fermer le collège Rep+ Rabelais de Blois ; il s’en prend aux CHAM CHAD en voulant fermer l’annexe du lycée Paul Louis Courier de Tours ; sur ces deux situations, les enseignants sont mobilisés avec la FNEC FP-FO, la CGT et le SNALC depuis des semaines pour mettre en échec la politique du gouvernement de Messieurs Macron et Attal.

 

D’une façon générale, la colère des personnels est profonde. 

 

L’Ecole Publique, la seule école de la République, souffre d’un manque cruel de moyens et le président Macron répond réforme des collèges, uniforme à l’école, SNU…

Les personnels sont épuisés par des classes surchargées, par la politique d’inclusion systématique, par un management agressif illustré par PPCR que seule la FNEC FP-FO a refusé de cautionner et dont elle demande toujours l’abandon. 

 

Toutes les catégories de personnels de l’Éducation Nationale, sans exception, travaillent dans des conditions extrêmement dégradées et sont sous payés.

 

Pour faire écho à cette colère, les organisations syndicales représentatives des personnels (FSU, UNSA et FO) ont décidé de boycotter le Conseil Social d’Administration Académique du mardi 23 janvier, la FNEC FP-FO appelant par ailleurs à  se mettre en grève et à manifester au ministère le 25 janvier :

 

Pour :
La défense de l’enseignement spécialisé et adapté,
➢ Le maintien et la création des places nécessaires dans les établissements sociaux et médico-sociaux,
➢ Un statut de fonctionnaire et un vrai salaire pour les AESH
➢ Le retrait de l’acte 2 de l’Ecole inclusive et des PAS (Pôles d'appui à la scolarité)


Notation, Promotions, mutations, liste d’aptitude, hors classe,…

Répartition des moyens par établissement, compléments de service, cartes scolaires

Catégorie : CHSCT / Hygiène,  Sécurité, Conditions de Travail

Share by: